top of page
Rechercher

Lanzarote et non Graciosa

Hello hello !

Avons quitté le port de Funchal hier à 18h avec un vent nord-est, 20 noeuds établis et des rafales jusqu’à 25 noeuds! (C’était le 01/12)

Des vagues jusqu’à 3 mètres submergeant Arawak, nous ont valu quelques glissages au pied de l’escalier ! Ça patouille ça patouille !

Autrement dit, on s’est fait un peu branlés 😅

Le mal de mer m’a vite repris et j’ai passé la descente allongée !

Eymeric a géré, Enzo aussi !

Avec tout ça pas de stop à Graciosa, île contournée par le nord, se terminant par un entonnoir, la houle aurait été méchante et c’est pas comme si on arrivait de nuit alors on n’a pas joué les cowboy 🤠

J’ai cru en avoir perdu un cette nuit !!

Réveillée en sursaut avec l’eau qui claque la coque, Arawak sur deux pattes, complètement penché, j’appelle Eymeric une première fois, plutôt mollement avec l’estomac au niveau des amygdales… J’entends son « ouais » un peu camouflé.

Je me lève en me disant qu’il a peut-être besoin pour une manœuvre. Je m’habille en speed bonnet, veste de quart, legging, je cherche ma frontale, speed je ne la trouve pas, je prends la longue portée et sors « Eymeriiiic » paniquée je ne le vois pas !

Il sort à moitié vénère des toilettes « mais quoi, j’suis au toilettes »

Assise dans l’escalier, l’estomac descend dans mes chaussettes et je fonds « j’ai pensé que tu étais tombé »

Câlin réconfortant youpi !

C’est ma Hantise, ne plus l’entendre, ne plus le voir… et ouais, suis au début de ma formation de matelot 😉

Lanzarote est une magnifique île selon moi 😋

Minérale, sauvage, volcanique, hostile du point de vue de tous ces espaces vides et plein à la fois, où la lave a coulé, où l’érosion a laissé place à cette île.

Entre le parc naturel de Timanfaya, les salines de Janubio, le lac vert, Mirador del Rio avec la vue sur Graciosa. C’est un régal.

Dépaysement total, instrospection.

Une terre plutôt propre, sans compter les quelques masques et canettes ramassées.

Un port très accueillant ( puerto calero ), les villes vivantes et dynamiques, une très bonne ambiance.

Après Lanzarote nous avons pris le cap vers Fuerteventura, le 7 décembre.