Notre projet

Les effets de la pollution plastique sur la vie des océans, et donc sur notre avenir et celui de nos enfants, n’est plus à démontrer. SAVE THE OCEANS PROJECT est une initiative entre un père navigateur, Eymeric, et son fils de 13 ans, Enzo. Ce projet, à vocation pédagogique, citoyenne et environnementale, a donc pour but d’inciter la nouvelle génération, les familles et les institutions, à agir pour la sauvegarde de notre planète.

A bord de l’Arawak, leur voilier de 14 mètres, et accompagnés d’un équipage fixe désireux d’apporter son expertise, père et fils partiront à l’été 2021 à l’assaut de l’Atlantique nord. Ils rencontreront communautés, associations, entreprises et institutions qui innovent en matière de recyclage du plastique et de protection des océans. Ils évoqueront aussi les défis qui nous attendent dans la gestion de nos propres déchets.

Environment Pollution

Nos objectifs

1. Observer

Au cours de sa navigation, l’équipage récoltera des données sur la faune et la flore marines, et saisira en photos et vidéos la beauté de nos océans et les menaces qui les guettent

2. Rencontrer

Les Açores, les Canaries, Dakar, Cap Vert… : L’Arawak s’arrêtera là où des initiatives locales ont germé afin de rencontrer les figures inspirantes de demain.

3. Transmettre

L’équipe partagera le récit de sa traversée sur le blog et les réseaux sociaux. Elle ira à la rencontre des écoliers pour sensibiliser les plus jeunes aux dangers du plastique et interpellera nos pouvoirs publics sur les initiatives découvertes tout au long de son aventure.

Notre route

Map_animée.gif

Vous connaissez des acteurs locaux sur notre route qui innovent en matière de recyclage de déchets plastiques ? Nous voulons les rencontrer ! Ecrivez-nous à contact@savetheoceansproject.org  

Ils nous soutiennent

ses-premiers-dessins_edited.jpg

Titouan Lamazou

Navigateur, artiste et écrivain français

« Devant l’audace d’Eymeric Maiffredy, il est difficile de dire non, j’ai envie de le soutenir. »

yves-parlier-r-1680-1200_edited.jpg

Yves Parlier

Navigateur français

« Depuis son adolescence, Eymeric est totalement passionné par la mer, la course et les bateaux. En 1994, il m’a aidé dans la préparation de ma Route du Rhum et c’est avec grand plaisir que je vais pouvoir lui renvoyer la balle pour sa participation avec son bateau qu’il connaît très bien. Je lui souhaite toute la réussite qu’il mérite. »