Qui sommes-nous ?
Une aventure Père - Fils
Bercé par les embruns, le calme et les coups de vent en naviguant avec son père, Eymeric Maiffredy prend le relais avec son fils Enzo, 13 ans, après plusieurs missions de convoyage transatlantique et de traversées en solo. Une expérience qui l’a conduit à observer une pollution des océans de plus en plus inquiétante et qui le pousse aujourd’hui à sensibiliser son fils et le grand public aux dangers ravageurs du plastique par le biais de son association Océanic Ouest.
Depuis le port d’Arcachon, le duo parcourt régulièrement les eaux du bassin, Eymeric apprenant à Enzo les ficelles du métier de marin. Cet été, ils partiront sur l’Arawak pour un an minimum. Accompagnés de bénévoles pour documenter le projet, ils vogueront ensemble à la rencontre de ceux qui trouvent les solutions de demain pour protéger nos océans.
L'équipe
Eymeric Maiffredy
Un skipper engagé et solidaire, fondateur du projet "Save The Oceans Project"
À ce jour, Eymeric a réalisé plus de 50 000 milles de navigation en mer sur des voiliers allant de 20 à 60 pieds. Il sera le garant du bon déroulement de la navigation et des rencontres sur le terrain.
Enzo Maiffredy
Un jeune équipier qui monte au filet
A 14 ans, Enzo en connaît déjà un rayon sur la navigation, la vie des océans et les dangers qui les menacent. Il participera à la vie du bateau et vous contera ses aventures sur les réseaux sociaux.
Madeleine Gautier-Olaya
Présidente de l’association
Océanic Ouest
Madeleine est avocate de profession et passionnée par la voile. Elle participe à des actions environnementales et éthiques, au sein d'une AMAP et du Mouvement Colibris mené par Pierre Rabhi.
Céline Lacroix
Trésorière de l’association
Océanic Ouest
Céline est secrétaire juridique de profession. Déjà membre de bureau d’associations sportives par le passé, elle s’investit aujourd'hui dans le combat écologique avec l’expédition "Save The Oceans Project"
Adeline Duval
Communication
Réseaux sociaux
Travaillant dans le domaine du bien-être, naviguant avec son père, elle apprit à tenir un cap et donner de la gîte au bateau.
C’est à bord qu’Adeline véhiculera sa douce énergie et vous fera découvrir les multiples facettes de ce projet à travers les vidéos et photos prises de ses yeux amoureux de la nature avec l’espoir et la conscience de toucher la plus belle partie d’entre vous pour vivre et agir autrement ; avec le cœur.
Notre voilier
« Arawak » est un voilier très marin de 14 mètres de long (modèle OCEANIS 440) qui a emmené Eymeric sur la route des Antilles, des Açores, de la Méditerranée ou encore de la Bretagne depuis 2012. Il tire son nom du dernier peuple amérindien pacifique, à gouvernance féminine qui vit sur l'île de la Dominique.